Livraison offerte à partir de 45€ d'achat (en France métropolitaine)

NOTRE PROJET

L'ENVIE DE COMMENCER

Au début de l’année 2020, deux idées cultivées depuis de nombreuses années se sont rencontrées dans une même conversation.

Le soin de notre corps et le soin de la planète ont été les préoccupations et les initiateurs d’un rêve.

Nous avons décidé que nous voulions partager nos préoccupations, nos connaissances, nos désirs.

Pendant des mois, nous avons discuté d’idées qui pourraient motiver davantage de personnes à faire partie de ces rêves.

C’est ainsi qu’est né Malu, un projet de cosmétique écologique solide, un projet pour rêver d’un avenir différent.

Mais allez, ce n’était que le début d’un défi bien plus grand. Jusqu’à quel point devons-nous travailler pour faire la différence dans le monde des cosmétiques?

Commençons par le commencement.

Les matières premières et leur approvisionnement, le début de nos préoccupations. Nous avons commencé à étudier la variété, la disponibilité et la qualité des ingrédients cosmétiques sur le marché mondial. Nous devions trouver les bons composants pour les fondamentaux que nous avions prévus comme projet.

De l'eau?

C’était l’élément central des cosmétiques traditionnels, sans objectif défini et qui rendait difficiles de nombreuses étapes de la vie d’un cosmétique.

Une innovation solide. Il était temps de regarder à nouveau en arrière? Des milliers de cosmétiques sont consommés quotidiennement dans le monde, des millions d’entreprises cherchent à mettre de nouvelles technologies sur nos corps.

La solution était de revenir au simple et au naturel?

Les premiers pas.

Après des mois d’études, soutenues par nos vastes connaissances en chimie, les premières formulations sont sur la table. Il est temps de demander des avis, de commencer les preuves de concept. Les résultats nous ont tous également surpris.

Tout au long de ces mois, nous avons perfectionné chaque détail, cherchant à faire en sorte que la vie solide fasse partie de la routine de chacun. Nous avons affiné notre production pour obtenir nos cosmétiques de la manière la plus écologique possible.

Comment les partager?

Nos emballages doivent correspondre à nos directives. Le recyclage et la réduction de l’empreinte carbone doivent redéfinir notre consommation. À l’échelle mondiale, la consommation de produits cosmétiques a un impact environnemental d’une ampleur inimaginable, qui se répercute lourdement sur de nombreux milieux naturels dans le monde. Chaque détail du projet doit y contribuer.

Malu commence à grandir.

Le projet fait désormais partie de tous.

De tous ceux qui décident de faire un changement dans leurs routines, dans leur vie quotidienne.

Petit à petit, une famille se forme, dans laquelle nous avons appris à prendre soin de nous, mais toujours en prenant soin de notre maison, de notre terre, de notre planète.

CONNECTION