Régis Bourlard
1/5
Bonjour,
Incroyable mais vrai! Comme au temps du bon vieux KGB!
Ce matin, 08/12/23, au Carrefour de Guînes j’ai été alpagué par le responsable du Rayon boucherie après passage en caisse suite à l’annonce ci-dessous!
Ce monsieur m’a dit que cela ne lui plaisait pas du tout que je cite son prénom dans mes avis et que, d‘autre part, il n’était pas responsable du rayon charcuterie incriminé.
1° constat : Comment m’a-t-il reconnu si ce n’est grâce à une personne de l’accueil du magasin à qui il en avait parlé!!
2° constat : Pourquoi n’a-t-il pas été plus conciliant en me disant simplement que je m’étais trompé de cible! Parce que, alpaguer les gens à la sortie du magasin pour des raisons personnelles, déontologiquement, ce monsieur est à côté de la plaque et, par ailleurs, je pourrais bien prendre ses propos pour des menaces!!
3° constat : Ceci dit, suite à mon avis; je n‘ai eu aucun retour du Directeur comme il le fait régulièrement! Peut-être que Dimitri l’a vu en lui disant qu’il s’en occuperait! Car enfin, le but du jeu, au final, est naturellement de répondre aux avis et non pas d’accrocher les clients en sortie de caisse! Nous sommes dans un pays de droits!
L’affaire n’en restera pas là, et dans un premier temps, ce courrier remontera au PDG de Carrefour France!!
Avis émis
Bonjour au prénommé Dimitri dont ses collègues ignorent le nom, responsable du rayon boucherie/charcuterie et à Monsieur J Lefebvre, Directeur du magasin qui lui est connu!!
Monsieur le Directeur,
Ma contrariété est la goutte d’eau qui fait déborder le vase!
Je suis donc en colère et je ne vais pas me gêner pour vous le dire!!
Et donc, Monsieur Lefebvre, ne soyez pas désolé comme vous le notez de manière récurrente dans vos commentaires (où se glissent quelque fois des fautes d’orthographe ou de syntaxe, ce qui est pour moi un manque de respect), mais, pour une fois, osez assumer en accordant du crédit (au sens propre et au sens figuré) aux critiques de vos clients!
Ma remarque est simple. Vous (ou du moins le dénommé Dimitri!) êtes tout, sauf des commerçants!
Aucun respect de l’acheteur qui vous fait vivre et sans lequel vous ne seriez rien!
Bref, mon commentaire s’adresse une nouvelle fois au rayon charcuterie (car j’ai déjà eu maille à partir avec ce dernier ce qui explique mon courroux) où j’ai acheté un jambonneau avec des pommes de terre et un supplément pommes de terre!
Ces dernières étant à peine cuites, je suis retourné au magasin pour le signaler.
N’importe quelle enseigne concurrente aurait tout remboursé sans se poser de questions par respect du client! Mais à Guînes non! A priori, un sou, c’est un sou!
On m’a donné 1 € pour 7 € dépensés qui ont peut-être suffi à couvrir mes frais d’essence!!
Motif avancé par le prénommé Dimitri : le jambonneau avait été consommé et quelques patates!
Il y a bien fallu que je mange n’ayant eu que ça!
Ceci dit, j’ai eu aussi un problème de qualité chez Aldi! Mais là, on m’a remboursé intégralement et non au prorata de ce que j’avais consommé et avec les excuses en prime!
En effet, dans ce magasin, je n’en ai pas eu du responsable! Il me semble pourtant que c’est le BAB du commerce! En général, les personnes concernées sont navrées pour les désagréments occasionnés. Mais pas cette personne qui doit avoir un caractère bien trempé comparable aux animaux dont sont issus ses produits!
1° conclusion : Si un plat n‘est pas cuit, devinez-le avant de l’avoir entamé! Ah! Ah!
2° conclusion : Le responsable du rayon charcuterie est plus expert et rapide pour refermer son tiroir caisse que pour calculer les temps de cuisson!
3° conclusion : Ne faites pas comme lui qui, au final, perd beaucoup pour ne rien vouloir perdre*!!
Pourtant, un geste commercial ne coûtait rien!!
Bien à vous
*Méditez bien ma 3° remarque!
PS Je n’ai jamais eu de soucis avec les autres rayons où la serviabilité est la qualité première!