Laure LaBouffe
2/5
Pour commencer, les produits sont de mauvaises qualités. J'ai pu jeter un coup d'œil à leurs produits: des produits de marques qui se disent spécialisées dans les cheveux crépus, mais avec une composition douteuse. La coiffeuse m'a mis de la vaseline sur les cheveux pour les "hydrater". Or, la vaseline est un produit fait à base de pétrole donc elle n'hydrate rien. Au contraire, elle étouffe les cheveux et donc les assèche. C'est assez ironique venant d'un salon qui dit vouloir prendre soin des cheveux de ses clients. La coiffeuse a également mis de la vaseline sur les mèches ce que je trouve étonnant. Elle m'a mis de la cire dans les cheveux. La cire était collante et j'ai pu constater des résidus sur ma tête dès le premier jour. Il est difficile de se débarrasser des résidus à cause du produit collant.
Enfin, je n'ose pas imaginer ce que doivent être leurs soi-disant soins pour les cheveux afro". Une chose est sûre, vous ressortirez avec les cheveux abîmés.
Deuxièmement, j'ai l'habitude de me faire coiffer, mais là j'ai eu plus mal que d'habitude. La coiffeuse a vraiment serré au niveau de la racine. Ensuite, je suis arrivée avec les cheveux bien hydratés et démêlés pourtant la coiffeuse a jugé nécessaire de me démêler les cheveux avec un sèche cheveux. Aucune douceur, elle a peigné toute la tête d'un coup. Bref tous les gestes qu'il ne faut pas faire pour des cheveux aussi fragiles que le cheveu crépu. Lors du coiffage, elle a seulement utilisé un peigne fin pour démêler mes cheveux.
Sèche-cheveux + peigne fin + mauvais produits = cheveux fragilisés et asséchés à coup sûr. C'est désespérant pour une personne qui comme moi essaye de prendre soin de ses cheveux.
Troisièmement, trois jours après m'être fait coiffer, je remarque qu'il y a des vanilles qui se défont. J'ai quand même payé 50€ la prestation donc je m'attends à avoir de la qualité. Je pense que ça a à voir avec le fait que la coiffeuse n'a plongé mes cheveux qu'une seule fois dans l'eau chaude. Alors que d'habitude, lorsque je me coiffe, les coiffeuses répètent cette étape plusieurs fois. Étonnement, ce sont les mèches de devant qui se défont. Je soupçonne que la coiffeuse a bâclé la fin de la coiffure, car il y avait une autre cliente qui attendait depuis un bout de temps. Mon ancienne coiffeuse me faisait payer 40€ pour une qualité bien supérieure. Je vous invite à regarder la vidéo en pièce jointe, je m'excuse de la qualité. Je vous montre la mèche qui se défait à côté d'une mèche bien faite pour que vous puissiez voir la différence.
Durant ma coiffure, l'autre cliente qui attendait avait dit à la coiffeuse qu'elle n'avait pas aimée ce qu'elle lui avait fait la dernière fois. Vous vous doutez bien qu'une fois la cliente partie, la coiffeuse n'a pas manqué de se moquer de cette dernière avec son collègue. Quel manque de professionnalisme ! Pas étonnant qu'elle ne sache toujours pas coiffer correctement et s'occuper des cheveux crépus. Quelle mauvaise foi !
Quatrièmement, il y a un sérieux manque de professionnalisme. Le barbier était très en retard, il y a un garçon qui a bien dû attendre 1h avant de se faire coiffer, car le barbier était parti chercher quelque chose durant ses heures de travail. Plusieurs de ses clients sont d'ailleurs ressortis non satisfaits du salon, peut-être que le fait de ne pas savoir correctement coiffer ses clients est commun à tous les employés de ce salon.
Si seulement la coiffeuse c'était autant investi dans ma coiffure que dans les multiples conversations qu'elle a eue au téléphone ou encore celles qu'elle a eu avec les autres personnes du salon. Elle n'a même pas jugé cela nécessaire de faire correctement les dernières finitions de ma coiffure, c'est-à-dire de couper les petits bouts qui dépassaient des mèches. J'ai dû le faire moi-même en arrivant chez moi.
J'ai mis 2 étoiles car la coiffeuse était quand même gentille malgré son incompétence.
En conclusion, je ne reconduirai pas cette expérience. J'espère que mon avis permettra de sauver plus d'une personne. Si mes cheveux sont abîmés je mettrai mon avis à jour.