Mais pourquoi changer sa routine en hiver ? L’hiver est une période rude pour notre peau, en effet il s’accompagne généralement d’un air froid et sec, mais aussi généralement d’une augmentation du chauffage intérieur et d’une modification des habitudes alimentaires mais aussi de l’exercice physique. C’est pourquoi durant cette période la peau à tendance à se dessécher, à s’irriter mais aussi à se déshydrater. Notre peau est alors beaucoup plus sensible, elle est rugueuse lors du toucher mais aussi plus réactive en cas de frottements.

Adaptez votre routine d’hiver
Face à ces changements il va falloir adapter sa routine pour garder une peau en parfaite santé. Le froid accentue le phénomène d’évaporation naturelle de l’eau qui est contenue dans le tissu cutané. En effet en période normale se régule d’elle-même, c’est-à-dire qu’elle évapore donc l’eau dans les tissus mais garde une quantité nécessaire à sa santé et son confort. Mais si la peau n’est pas protégé du vent et du froid, elle ne dispose plus assez d’eau et c’est donc là que l’on parle de déshydratation. Durant cette période, il va donc falloir veiller au bien-être de votre peau. Pour cela voici les gestes à adopter :
– L’utilisation d’une crème hydrate riche est primordiale pour le bien-être de votre peau.
– Pour hydrater au mieux votre peau en plus de la crème vous pouvez appliquer un sérum qui booste l’hydratation.
– Quoi de plus important que les baumes à lèvres en hiver. Le froid assèche les lèvres et les rend gercées, il faut alors les hydrater constamment.
– Pour les lèvres très sèches vous pourrez utiliser un masque de nuit pour les lèvres qui répare et protège vos lèvres.
– Ne pas négliger la crème de nuit, c’est le moment où la peau se régénère. Une crème de nuit fera donc du bien à votre peau et l’hydratera en profondeur.
– Un masque pourra aussi combler nos différents besoins. Il en existe pour tous les types de peau et viendra apporter de l’hydratation à votre peau. Attention cependant à ne pas en abuser maximum 3 fois par semaine.
– Un exfoliant ou un gommage pourra venir enlever les petites peaux mortes pour laisser agir les différents produits.
Pour tous ces produits, il faut veiller à prendre des produits naturels qui agissent plus efficacement et des produits adaptés à votre type de peau. Utiliser des produits sains permet à votre peau de garder sa beauté.

Attention, si vous avez une peau acnéique il est toujours préférable d’hydrater au maximum sa peau et de ne pas utiliser d’huile. Garder une bonne alimentation durant la période hivernale ne pourra qu’être bénéfique pour votre peau.