LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 45 EUROS D'ACHAT (FRANCE MÉTROPOLITAINE)

L’importance de se démaquiller avant d’aller se coucher

L’importance de se démaquiller avant d’aller se coucher

Se démaquiller est très important pour laisser respirer sa peau, en effet durant la nuit, la peau se régénère mais pour ce faire les pores ne doivent pas être obstruées c’est pourquoi il faut veiller à ce démaquiller correctement et avec des produits adaptés.

Il n’y aura pas d’effet négatif de suite mais la mauvaise habitude de ne pas se démaquiller après une journée avec du maquillage sur la peau pourra entraîner un vieillissement prématuré de la peau.

Il est donc important de se démaquiller, le démaquillage est alors une étape indispensable, elle permet de nettoyer l’épiderme et de retrouver une peau propre et nette. Il est ainsi essentiel de se démaquiller tous les soirs pour maintenir une peau en bonne santé.

La peau a besoin de respirer, celle-ci doit donc être propre et nourrie. Il est donc important de se démaquiller même si dans la journée vous n’avez pas porté de maquillage, vous vous débarrasserez alors de la pollution et de la saleté qui se sont déposées durant la journée sur votre visage et qui ont obstrué vos pores.

Grâce au démaquillage vous réussirez à éliminer de votre peau toutes les traces de maquillage, mais il est important de choisir un bon démaquillant afin d’être certain d’obtenir un bon résultat, et de démaquiller en profondeur, utiliser un nettoyant par la suite permettra une meilleure efficacité.

Mais alors quelles sont les effets négatifs de dormir avec son maquillage

Dormir avec son maquillage assèche la peau, si celle-ci n’est pas bien démaquillée les impuretés de la journée qui se sont accumulées vont perturber cette régénération nocturne, cela va empêcher l’auto-hydratation naturel de la peau mais va donc aussi empêcher les différents produits de soins de pénétrer dans votre peau. En plus d’assécher votre peau, ne pas se démaquiller terni l’éclat de votre peau, les différentes peaux mortes accumulées durant la journée vont rester emprisonnées sous la couche de fond de teint et empêcher un renouvellement cellulaire de la peau, votre peau deviendra alors lentement grisâtre.

Mais alors pourquoi faut-il se démaquiller chaque soir ?

Se démaquiller permet alors de limiter l’apparition des rides, la peau bien démaquillée sera alors donc plus amène à recevoir les différents soins dont celle-ci a besoin. En se démaquillant on frotte et on masse notre peau ce qui favorise la microcirculation, la nutrition et l’oxygénation des cellules, la peau va alors rester souple et tonique. En plus de limiter l’apparition des rides, se démaquiller chaque soir permet d’avoir un teint plus lumineux et éclatant, lorsque l’on se démaquille la peau va venir absorber et donc profiter des autres soins. Un point important, se démaquiller permet de limiter l’apparition d’imperfections mais aussi d’inflammations, ne pas se démaquiller provoque ainsi un dysfonctionnement cellulaire et la peau devient alors plus fragile et donc plus amène aux agressions extérieures. Il est donc important de se démaquiller pour éviter l’apparition de boutons, points noirs mais aussi de rougeurs ou d’autres imperfections et d’inflammations cutanées.

Mais alors quels gestes adopter pour ma routine beauté ?

Commencez par démaquiller le visage avec un démaquillant adapté à votre type de peau, il ne faut pas frotter vous risquez d’abîmer votre peau, massez en douceur votre visage. Vous pouvez aussi par la suite utiliser un nettoyant qui permettra d’enlever les dernières impuretés, vous pourrez par la suite appliquer une lotion et finir par une crème hydratante. Et voilà, votre peau est propre, hydratée et en bonne santé !

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Ces articles peuvent vous intéresser

Découvrez nos nouveautés et apprenez avec nous

CONNECTION